ce [18/Fev/2004 14:30], Christophe DEGRYSE nous offrait sa prose dans
"[CCMC] Swap et partitions"

> Bonjour,
> Est-ce que qqun pourrait m'expliquer cette histoire de swap à mettre
> sur une autre partition.
> Ce que je ne comprends pas : est-ce que oui ou non, cela
> permet d'éviter les (gros) ralentissements dûs à la mutliplication
> des swaps

Non, où que soit situé le swap, le disque dur est plusieurs milliers de
fois plus lent que la ram -> si il y a des swaps, il y a des
ralentissements.

> (sur un vieil iMac, c'est à la limite du supportable et cela fait
> franchement regretter l'OS9). Si oui, comment faut-il s'y prendre ?

Ben la meilleure chose, c'est de ne pas avoir de swap
-> beaucoup de ram
A défaut de ram, tu obtiens des fichiers swap, tu peux éventuellement
espérer un mieux si tu délocalises ton swap sur une autre partition
d'un autre disque.
Mais sur le même disque, le seul intérêt est de bénéficier d'une
partition non fragmentée si elle ne sert qu'à ça.

-> les vieux réflexes du 9 ont encore de beaux jours devant eux, quand
on n'emploie pas une application, on la quitte.

<http://www.sterpin.net>