> salut à tous !

> je travaille sur PC, que puis je faire ! (je sais que je ne suis pas dans
> la bonne mailing list)
> et j'aimerais savoir si il est possible de porter plainte contre ce numero
> abusif ? je reve, peut etre !

Hello,

la plainte pour méthode abusive pourrais marcher mais, le problème est de
prouver que tu n'as voulu ce dialer. Généralement si le soft a été installé,
et que tu ne t'en es pas rendu compte, et surtout que tu n'as pas eu un
warning t'indiquant les coûts, tu peux te plaindre.
Une fois j'ai réussi à faire fermer un numéro de ce type, mais la bagarre a
été longue.

Je te conseille d'autre part de downloader ADAWARE sur lavasoft.de et de
l'installer, en ensuite de le faire tourner. Tu verras le nombre de
saloperies chopées rien qu'en surfant (spyware, dialer,...)
Une idée supplémentaire sur PC est la Google barre.