Amis du soir, bonsoir.

J'ai été rapporter aujourd'hui (ce 30 juin) chez CAMI mon iBook 900 dont l'audio "déconne" depuis un certain temps, mais que pour différentes raisons je n'ai pu rapporter qu'aujourd'hui, 30 juin 2004.
L'ordi a été acheté et retiré le 30 juin 2003.
D'après CAMI qui donne une garantie d'un an, il n'est plus sous garantie, celle-ci s'arrêtant le 29 juin 2004 (procédure "Apple", mais que tout le monde chez CAMI accepte avec une soumission incroyable, et qu'aucun client ne connaît).
Pour moi, un an, c'est un an. Je n'ai pas effectué l'achat à 00h00 le 30 juin. Si on veut m'opposer l'heure, il aurait fallu l'indiquer sur la facture.
Qu'en pensez-vous ?

Note 1 : je n'ai pas un cabinet d'avocats à ma disposition 24/24 7/7
:-))))
Note 2 : commentaires,(d'avance connus) sur le fournisseur en privé, svp ; je ferai, par contre, le commentaire sur le résultat de l'affaire en public, comme il se doit (positif ou négatif, bien sûr).

Hello, Le problème est assez simple:

Lorsque l'on encode une réparation sous garantie, on doit le faire chez Apple via un site protégé et réservé au SAV. Pour Apple la garantie de ta machine se terminait le 29/06 et non le 30/06 (Je sais que c'est pas normal mais c'est comme ca....). Donc le gars de chez CAMI qui à vérifier ta garantie avec ton N° de série et ta facture n'a pu que constater que ta machine est pour 1 jour hors garantie... A partir de la, il n'a plus la main, la procédure est bloquée et c'est Apple seul qui a le pouvoir de te donner une extension de garantie... Et par expérience, tu as evidemment 100 % de l'avoir !!

Il faut donc que tu contactes Apple 02/474.42.11 pour demander un CS code (Custommer Satisfaction) sur ta machine. Lorsque le gars de CAMI va revérifier ta garantie en fonction de ton N° de série, il sera alors renseigné comme étant sous garantie avec ce fameux CS code et donc il POURRA alors débuter la procédure.

Je rencontre ce genre de problème tous les jours, et je n'ai jamais eu de refus d'Apple jusqu'a présent. Il suffit simplement de diriger correctement le client. Tout est automatisé chez Apple et donc pour le système le 29/06 c'est sous garantie, le 30/06 ca ne l'est plus !!

Voilà,

Vincent