Hello,

Je vais un peu argumenter et sans doute comprendrez-vous mieux.

Dans le monde des Pécés, le travaille le plus fréquent actuellement d'un
virus est le suivant:
- forcer la machine a devenir son propre serveur smtp et commencer à envoyer
des mais à tous les contacts du Pécé verollé.
- Forcer la machine à devenir un open-proxy

Que se passe-t-il dès lors? Ces machines vérollées viennent pourrir les
boîtes mail de certains qui s'en plaignent à des système tels que SPAM-RBL,
SPAMCOP,...
Et lorsque le nombre de plainte devient trop important, hop ils coupent
toutes les ip's du FAI au niveau du relais mail.

Donc en forçant les clients a passer par le relay.skynet.be, on arrive a
filtrer les sal..ries qui em..de le monde.

Il est vrai que pour certain cela pose problème, mais quant à dire que cette
mesure n'a pas été accompagnée d'un dimensionnement adéquat, c'est être
mauvaise langue.

Pour terminer, si nos amis les PC n'étaient pas si vulnérables, on en
arriverait pas à ça.

Ah j'oubliais, Skynet, n'est pas le premier à faire cela, d'autre FAI, se
sont déjà permis le luxe de la chose.

Nicolas