ce [28/Sep/2004 13:16], Nico3 nous offrait sa prose dans "RE: [CCMC]
entourage"

> Donc en forçant les clients a passer par le relay.skynet.be, on
> arrive a filtrer les sal..ries qui em..de le monde.

Tu remarqueras que j'avais dit que ça m'économiserait des mails à
[EMAIL PROTECTED] ;-)

> Il est vrai que pour certain cela pose problème, mais quant à dire
> que cette mesure n'a pas été accompagnée d'un dimensionnement adéquat,
> c'est être mauvaise langue.

Ce n'est pas être mauvaise langue que de constater que sur toutes les
listes que je fréquentes, les SEULS mails à arriver avec entre 8 et 24
heures de retard viennent de skynet (ou assimilés). De même la personne
qui héberge mon serveur mail, a dû mettre à la main les serveurs smtp
skynet sur liste blanches, parce qu'autrement, ils trouvaient que le
time-out dû à la vérfication qu'ils n'étaient pas sur une liste noir
était trop long :-(

Je précise que dans les 100 à 300 mails que je reçois par jour, ça
n'arrive qu'avec skynet, et il doit bien y avoir d'autres gros
fournisseurs dans les mails que je reçois, non?

> Pour terminer, si nos amis les PC n'étaient pas si vulnérables, on en
> arriverait pas à ça.

Oui et non.

Si les gens qui sont assez évolués pour avoir un accès internet étaient
également assez évolués pour comprendre l'importance d'avoir un anti-
virus à jour...

> Ah j'oubliais, Skynet, n'est pas le premier à faire cela, d'autre
> FAI, se sont déjà permis le luxe de la chose.

Heu, genre c'est pas moi qui ait commence m'sieur? ;-)

--
André Sterpin (aim: arsenlpn)
<http://www.sterpin.net>