On 2/17/05 11:08 AM, "Fabien Degryse" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> est-ce qu'il n'existait pas un programme pour fusionner plusieurs photos en
> une seule,  panoramique ? Ou puis-je trouver ce genre de programme ?

Parfois, ce genre de soft est fourni gratuitement avec certains APN. Essayer
de trouver une âme généreuse qui possède ce genre de logiciel.

Si vous disposez de Photoshop, la version CS permet l'assemblage de
panoramiques.

Mais ces 2 premières solutions n'apportent que des résultats moyens en
général.

Sinon, il existe des software dédiés. Soit à l'assemblage de photos
panoramiques, soit à la création de QTVR. Généralement, ces derniers
permettent, en plus du QTVR,  d'exporter des photos panoramiques.

Parmi ces softs, le top du top est Realviz Stitcher. Ce soft était très cher
(500$), mais ils viennent de sortir une version Express à un prix abordable
(100$).

http://www.realviz.com/products/stez/index.php?langue=fr

Mais il en existe des tas d'autres (la liste est longue). Pour plus d'infos
sur les autres logiciels:

http://www.arnaudfrichphoto.com/gpass7.htm (la liste des outils QTVR sur
l'excellent site du français Arnaud Frich, un pro du panorama qui considère
Stitcher comme "le logiciels ultime de l'assemblage panoramique")

http://www.qtbridge.com/Tools.html (rubrique QTVR)
--
Cary
<http://www.cary.be>