Eric Van Honacker wrote:

A part les imprimantes laser, il me semble qu'il n'y a plus de n/b uniquement. Je ne connais pas bien les prix des laser mais ça doit certainement être plus cher qu'une jet d'encre couleur basique. Pour te donner un avis, j'ai acheté une canon ip1500 il y a peu (68¤). Je n'affirmerais pas que c'est ze best imprimante d'entrée de gamme mais elle a quelques avantages : bon pilote, rapide, bonne qualité d'impression (largement suffisant pour l'usage de ta mère avec une marge de progression vers les travaux en couleur comme les photos) et prix des cartouches attractif. La noire vaut moins de 10¤ en canon et 5¤ en pelikan. Le revers de la médaille est qu'elles s'usent plus vite que les hp. Ma précédente imprimante était une hp et, faisant beaucoup d'impressions, le prix des cartouches n'est pas vraiment un atout pour moi (la somme dépensée sur le long terme est équivalente). Un autre désavantage que je lui ai trouvé est l'absence de bac de réception des feuilles imprimées. Cela m'oblige à laisser une surface du bureau libre devant la machine et ça prend finalement plus de place. De plus on ne peut donc pas la mettre sur une étagère par exemple :-/

@+ vh
Merci pour tous ces renseignements.

Des infos d'autres utilisateurs d'imprimantes jet d'encre couleurs ???
(ce serait *très* précieux pour moi car je n'ai aucune idée pour choisir
la bonne affaire ... Que pensez-vous de celles proposées par http://www.macline.be ?
(HP DeskJet, Canon, ...))

D'avance MERCI,
Thierry