Bonjour à tous,

Quand je vois mes soucis, cette dame est bien heureuse....

Suis occupé à passer mon réseau en Gigabit. En effet le routeur a grillé suite aux inondations de vendredi: il était trop bien fixé au mur.

Donc mon réseau est en 10.3.9. et fonctionnait nickel en 100 Mbps avec un switch.

J'ai reçu de Mac line un beau Switch US ROBOTICS et des cartes Sonnet presto Gigabit Ethernet PCI pour les macs plus anciens.

J'ai fais les installs tous les tests, vérifications et mises à jour imaginables et mon problème persiste:

Quand le mac mini essaie de joindre un ordi ou un serveur muni d'une carte sonnet, il est contraint de rester en 100 Mbps, puisque cette machine éco n'est pas évolutive. Et là les performances sont nettement asymétriques et parfois 10 fois moindre que avec un switch ordinaire sur le vieux port "100" natif du mac.

... en plus le mac mini a baissé de prix deux semaines après mon achat.

Je suis seul au monde ....

;-)

Marc