le 23/10/05 17:07, Fabien Degryse, a écrit un truc comme ça :

> Bonjour,
>
> Toujours dans le cadre de mon projet de vidéo Quicktime lisible sur PC,
> j'ai rencontré le problème suivant: le fichier Quicktime était bien
> visible sur le PC, mais la version Quicktime sur Windows ne pouvait pas
> lire les images, parce que la compression H.261 n'était pas disponible.
> Qu'est-ce qui existe comme compression vidéo la plus largement
> répandue, et qui soit compréhensible aussi bien sur Mac que sur PC,
> même sur des machines pas trops récentes ?
Le format le plus répandu et le moins lourd en ressources, c'est le mpeg1.
Mais c'est un des plus mauvais dans le rapport qualité/poids du fichier.
Le Divx est un autre bon compromis.
Sinon, la dernière version de Flash permet d'inclure de la vidéo. Comme le
flash player est installé par défaut, c'est une des meilleure solution cross
plateforme => mais il faut Macromedia Flash !
A+
Michel

--

Michel Barbuto