le 7/12/05 0:47, Boulou à [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> Je parle de SIMPLIFIER L'ORTHOGRAPHE... pas de mutiler la langue
> française, pas la rendre aseptique, pas de niveler par le bas les
> idées et les pensées, pas bruler les tableaux des maître...
>
> Pourquoi déformer mes propos ?
>
> ....de SIMPLIFIER L'ORTHOGRAPHE ! ! ! ! ! ! !
>
> Comment vous le faire comprendre ???

Simplifier la langue française comme tu le proposes, tu as beau appeler ça
de la 'simplification' parce que ça t'arrange, mais dans tes exemples il
s'agit bel et bien d'une destruction d'un bel outil de communication aux
archaïsmes parfois poétiques et d'autres fois utiles quand on a
connaissance de l'étymologie des mots. Et donc, par similitude d'application
de ton procédé de simplification aux autres arts, tu arrives aux résultats
que j'ai décrit. C'est à toi de comprendre ça.
Daniel