Non, pas du tout! Si le prix est le meme, prends la version GL. Meme si tu ne comptes pas changer le firmware, tu pourras toujours le faire plus tard.
En plus, la version 5, 6 ou 7 de ce routeur ne tourne plus Linux, mais VxWorks, qui est bien moins stabile et performant que la version Linux (version 1-4 du routeur, et la version WRT54GL). A voir ici: http://www.smallnetbuilder.com/lansrouters/lanrouter-reviews/linksys_wrt54g_v5_really_is_a_lousy_router Cedric On 11/30/06, pyms <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
----- Message d'origine ----- De: "Stephane Bouvard (ML)" <[EMAIL PROTECTED]> Date: Thu, 30 Nov 2006 09:30:56 +0100 Sujet: [CCTK] Re: routeur linksys WRT54G À: "CyberTech" <[email protected]> >Bonjour, > >,- - [ Le jeudi 30 novembre 2006 vers 9:19 pyms écrivait: ] - - >| >> d'un point de vue pratique, quelle est la différence entre le WRTG54G et le WRTG54GL ? >> Le WRTG54GL est "Linux" mais d'un point de vue pratique, qu'est ce que cela change ? >> Surtout qu'ils sont au même prix chez Eurodisks. > >Il possède une mémoire flash de 16Mb au lieu de 8, ce qui permet d'installer dessus des distributions "personalisées", avec par exemple comme cela a été cité la possibilité d'augmenter sa puissance d'émission... > >Attention toutefois à quelques paramètres importants à prendre en compte : augmenter la puissance du signal ne signifie pas forcément augmenter la qualité de celui-ci. En effet, si le signal est plus puissant, il y a aussi plus de risque d'avoir des réverbération de signal, des echos,... les ordinateurs verront peut-être un signal plus puissant, mais malgré cela pourraient plus régulièrement être contraints de baisser leur vitesse de transmission, et ceci est extrèmement difficile à diagnostiquer sans un matériel professionnel... à ne faire donc que dans des cas où c'est indispensable, pas juste pour se dire "plus puissant c'est mieux". > >De plus, en augmentant la puissance du signal, on augmente aussi la consommation de l'émetteur et sa température, le système de dissipation de chaleur du WRT54 n'est pas conçu pour cela, il a bien sûr une marge de sécurité lui permettant d'augmenter de 10% sans trop de problème, mais au delà il vaudra mieux faire attention, mettre le point d'accès dans un endroit bien ventilé, éloigné d'autres sources de chaleur, et ne pas s'étonner si en été tout d'un coup le réseau wifi devient inaccessible. Ce jour là ne cherchez pas trop, même si en relançant le routeur cela refonctionne, il vaudra mieux le remplacer : l'émetteur sera abimé. Merci pour ces explications. Donc, si je comprends bien : le modèle WRTG54G serait préférable pour le néophyte que je suis ? pyms -- New CyberCafe address: http://cybercafe.exmachina.tv Cette liste vous est offerte par Emakina <http://www.emakina.com/> Emakina: technologie et creativite au service de vos projets Web. Desabonnement par email : <mailto:[EMAIL PROTECTED]>
