RaphaÃl 'SurcouF' Bordet a Ãcrit :

Le samedi 05 fÃvrier 2005 Ã 21:55 +0100, RaphaÃl 'SurcouF' Bordet a
Ãcrit :

Le samedi 05 fÃvrier 2005 Ã 07:34 +0100, FranÃois Boisson a Ãcrit :

Le Sat, 5 Feb 2005 02:39:24 +0100
"Matthias @ Little Gobelin'" <[EMAIL PROTECTED]> a Ãcrit:

String found where operator expected at /usr/sbin/dpkg-preconfigure
line 96, near "die sprintf(gettext(""
(Might be a runaway multi-line "" string starting on line 94)
(Missing semicolon on previous line?)

[...]

Donc, Ã mon avis, Ãa vient plutÃt d'une chaÃne debconf d'un fichier
prÃsent dans /var/lib/dpkg/info/<paquet>.{pre|post}{inst|rm}.
Lequel ? Pour l'heure, bonne question...

D'aprÃs un mail[1] lu ce soir sur debian-devel, le problÃme devrait Ãtre rÃsolu. Pour ma part, je le confirme et le paquet est dÃjà prÃsent sur mon miroir prÃfÃrÃ. Le mail parle de la 1.4.44 alors que je viens d'avoir la 1.4.45. En effet, la prÃcÃdente correction a Ãtà vite Ãcrite et utilise mal gettext, manifestement...

[1]: http://lists.debian.org/debian-devel/2005/02/msg00254.html

J'ai eu le mÃme problÃme pas plus tard qu'aujourd'hui et je l'ai rÃsolu en enlevant un guillemet à la ligne 94.

Je te copie mon ancienne ligne :

debug user => sprintf(gettext("preconfiguring %s (%s)",$package,$version))";

et ma nouvelle ligne :

debug user => sprintf(gettext("preconfiguring %s (%s)",$package,$version));

Je me suis demandà à quoi servait le guillemet de fin. AprÃs il fout le bazar et toute la suite du fichier de configuration est perÃue comme Ãtant du texte et non du script.

Par contre aprÃs je me retrouve avec une toute petite erreur (au lieu de 3-4 erreurs):

Usage: Locale::gettext::gettext(msgid) at /usr/sbin/dpkg-preconfigure line 94

RTyler (qui espÃre ne pas dire de conneries)

-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench