--- SULEK Nicolas DSIC BA
<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Bonjour,
>
> Il faut utiliser un noyau compilé avec le support
> des acl pour ext3.
> La série 2.6.x contient le code correspondant par
> défaut (et activé sur
> le noyau debian), mais pas la série 2.4.x qui
> nécessite un patch
> Il faut ensuite monter la partition en rajoutant
> l'option acl.
> Ensuite, il faut installer le paquet acl pour
> pouvoir positionner des
> acl sur le FS.

Bonjour
J'avoue ne pas avoir chercher plus en avant les infos
mais ce thread m'interesse et je voulais savoir :
Quelle est l'utilité de mettre des acl, quel but ?
Les droits sur les fichiers ne suffisent pas ?
Quelle est la différence avec le patch grsecurity ?
Si vous aviez des exemples d'utilisation de ces acl,
dans la "vrai vie" sur des machines de prod?
merci pour vos réponses
AC

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/