Le vendredi 25 Mars 2005 01:48, Charles Plessy a écrit :
> On Thu, Mar 24, 2005 at 07:01:17PM +0100, christophe wrote :
>       Et la constitution est fondée sur l'idée que le progrès social
> se fait par l'augmentation du PIB, c'est à dire la marchandisation de
> ce qui était auparavant du domaine du don ou de la solidarité.
>
> Amicalement,
>
> --
> Charles
Le mouvement des logiciels libres est comme son nom l'indique "libre". Pour
moi, il est indépendant de toute constitution. Quand bien même cette
constitution serait libérale, ce qui n'est absolument pas prouvé, les
logiciels libres n'auraient aucun mal à survivre comme dans d'autres pays
libéraux.
En fait, cette constitution n'est pas libérale et présente à mon avis un
avantage pour un pays, pour un continent et peut-être même pour les logiciels
libres.
Je ne vais pas tenter d'imposer mon point de vue et préfère inciter toute
personne intéressée à lire la constitution plutôt que de croire les
raccourcis faciles qu'on leur propose.
(Tout comme il ne faut pas confondre constitution et Turquie, il ne faut pas
confondre constitution et libéralisme)

Cordialement.