Le vendredi 25 Mars 2005 01:00, Marc Fromentin a écrit :
> Le problème c'est que là on ne parle pas d'un poème,[...]

L'argument du nombre de mots est non seulement faux, voir le message de
François Boisson (le mot social est bien plus employé), mais en plus il est
déformé par les opinions des gens qui craignent le libéralisme. De toute
façon, le prétendu libéralisme de cette constitution est hors sujet ici et ne
nuit pas aux logiciels libres car beaucoup de pays libéraux ont une forte
densité d'amateurs et d'associations de logiciels libres.

> [..]
> Marc

Tout le reste de tes arguments est orienté politiquement avec une louable
bonne intention mais avec TON INTERPRETATION de cette constitution. Tu as le
droit d'avoir ton interprêtation, mais c'est ici hors sujet, et en plus je me
permets de ne pas être d'accord avec ton interprétation politique.

L'essentiel est ici :
Sur ce forum, quelques personnes ont commencé à hurler à la mort des logiciels
libres causée par cette constitution. Ils ont une interprétation (orientée
politiquement) qui est la leur.

** Je dis qu'il est dommage d'essayer de dire cela alors que tout indique que
c'est faux. J'espère ouvrir les yeux du reste des gens ici en leur disant
qu'AUCUNE ligne de cette constitution ne nuit aux logiciels libres
explicitement ou implicitement. On peut même l'interprêter de manière opposée
en constatant qu'elle pourrait permettre un meilleur développement des
logiciels libres par certains points (concurrence non faussée, pouvoir du
parlement renforcé et autres). Mais je ne pousserai pas plus loin d'autres
arguments car ils seraient ici hors sujet et je préfère laisser l('e)
(é)lecteur potentiel se faire son opinion personnel.

** Je me suis opposé aux partisans du non parce qu'ils tentent d'imposer ici
leur avis en martelant LEUR interprétation. Je regrette qu'ils soient venus
en tentant de s'approprier le mouvement des logiciels libres qui est un
mouvement INDEPENDANT de toute constitution et surtout de toute politique.

Chacun peut réfléchir et constater par lui même que RIEN dans ce texte ne fait
de l'ombre directement ou indirectement aux logiciels libres.

Merci.