Le 12873ième jour après Epoch,
Raphaël ILIAS écrivait:

> Bonjour !
>
> Je me présente rapidement puisque je viens d'arriver... Voilà, j'ai
> dix-neuf ans et suis étudiant aux beaux-arts. Par ailleurs, je suis
> aussi un utilisateur novice de linux en raison d'une conviction dans
> le libre forgée au fil des années d'argumentation menées par mon
> frangin (c'est d'ailleurs ce dernier qui m'a enjoint à me rendre sur
> cette liste).
>
> Il se trouve que je réalise un programme avec turbo pascal sous Win2K
> dans le cadre de mes études. Ce programme permet de gérer des
> [...]

Eh ben... Si tous les utilisateurs arrivaient à ce niveau de
diagnostic, la vie serait plus simple des fois !!! :)

A mon avis, les pistes suivantes sont à explorer

- La couleur du mode console (je sais pas trop où ça se règle)
- Les glyphes chargées. elles sont définies dans /etc/console-tools/*
- Un souci avec la carte graphique lors du passage en mode texte.

Tu peux déjà essayer de booter ta machine en mode "single" pour voir
si l'affichage est correct ou pas.