Le Thu, 12 May 2005 13:54:39 +0200
Benoît Soëte <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Non, je ne peux vraiment pas te laisser dire çà !
> J'ai lu le texte de M.Chouard (depuis la première version), il ne
> s'est jamais présenté comme "professeur de droit constitutionnel",
> mais comme "professeur de droit" (oui tout court ! ).
> Et visiblement tu ne l'as pas lu François, tu te bases
> Lisez vous même le texte original, la réponse de M.Boisson ET celle de
> M.Chouard.
>
> Après l'avoir fait, je vois beaucoup de mauvaise foi dans le texte de
> M.Boisson (c'est mon avis).

Allons allons, une autre analogie: Un traitement du cancer est proposé.
M. Dupont met en ligne un document commentant ce traitement (comportant
des erreurs mais aussi des remarques justes, le pbm n'est pas forcément
là) et signe le tout de «M. Dupont Médecin». Comment l'interprète le
public? Comment réagir lorsqu'on apprend après coup que M.Dupont est
Phlébologue(par exemple)? Peut on s'empêcher de se dire qu'il y a quand
même un mensonge par omission? En ce qui me concerne et pour clore le
débat, j'ai lu son texte (que j'ai trouvé bien construit par ailleurs),
lu des commentaires et ai appris 15-20 jours après que ce n'était pas un
«professeur de droit constitutionnel» comme je le pensais à l'issu de la
lecture de son texte. Bon, j'ai eu l'impression nette de me faire avoir.
Il y avait peut être des petits caractères<FONT SIZE=-25> en bas à
droite précisant qui il était mais la sensation est la même que celle
que l'on a en découvrant les subtilités d'un contrat d'assurance: ça
énerve. Si tu ne t'es pas fait avoir et a su parfaitement qui il était à
la première lecture, je te félicite, ça n'a pas été mon cas.

Je ne vois pas de mauvaise foi là dedans, par ailleurs, si je pense pour
le «oui» en ce moment, ça n'est guère tranché et de loin et c'était
encore moins le cas à l'époque, j'estimais que le texte de Bastien
François avait parfaitement sa place dans ce HS et précisait
bien les choses, j'avais tort?

François Boisson

PS: Je suggère de stopper le débat, je veux bien le continuer mais en
PV.