bonjour a tous,

je me permets de faire appel a vos competences car je desespere un peu concernant l'installation de la debian 3.1.
j'ai telechargé les deux dvd d'installation et les checksums sont ok
lors de l'installation tout se passe bien jusqu'a la configuration reseau. le driver du controlleur ethernet semble bien installé puis le cd d'install essaie de me configurer l'interface reseau par dhcp. dans ce cas, le programme d'installation se bloque, et reste figé sur 0% d'avancement de cette etape.
j'imagines que c'est un probleme de driver, mais aucune certitude
mon controlleur ethernet est le controlleur Realtek 8110s Gigabyte LAN controller integré a ma carte mere Gigabyte GA-7N400 Pro 2
j'avais donc plusieurs questions:

- avez vous deja été confronté a des problemes similaires?

- est ce qu'il est possible dans le cas d'un mauvais driver de le remplacer sur le dvd d'installation?

- est ce qu'il est possible de sauter cette etape de configuration automatique ? je peux tres bien le faire a la main

merci d'avance pour votre aide
bien cordialement,

Matthieu