> Tu peux y aller dès maintenant, on peut changer ce paramètre sans
> soucis. Idem pour kqemu, s'il est dispo il l'utilise, sinon, pas
> d'accélération.

Bon, ben c'est nickel alors... Je n'ai plus qu'à attaquer...

> Par contre, pour la mémoire, qemu utilise de la mémoire dans /dev/shm.
> Chez moi, il n'y a que 256M de dispo. Il faut changer les scripts de
> démarrage, ou démonter/remonter en changeant la taille. Qemu le dit
> quand il n'a plus de place, et donne la commande.

Oui, j'ai vu ça... Mais ce n'est pas vraiment un problème...

> Je pense que qemu, c'est bien pour tester, mais il manque plein de chose
> pour s'en servir de machine virtuelle, comme on peut le faire avec
> vmware, xen, et dans certaines mesures vserver.
>
> Certes, à part vmware qui est propriétaire, c'est le seul à faire
> tourner Windows.

Et c'est mon but !!! En ce qui me concerne, je vais être clair : c'est
uniquement pour les jeux !!! Pour tout le reste, j'ai trouvé mon bonheur,
alors...

> Le Gral, pour moi, c'est de pouvoir faire tourner sur un cluster Linux
> (haute-dispo avec heartbeat) des instances de Linux (diverses
> distrib/versions) certes, mais aussi des instances de Windows avec
> Citrix ou NX, pour les applis métier où l'on a pas le choix.
> J'attends Xen la dessus, mais j'en connais qui le font déjà avec
> VMware...

Oui, et dans un cadre professionnel, VMWare reste encore incontournable pour
l'émulation...
Mais dans mon cas personnel, c'est différent ;-)

Encore merci.

David.

Répondre à