Le Wednesday 26 October 2005 08:42, christophe(christophe
<[EMAIL PROTECTED]>) disait:

Bonsoir,

> C'est, entre autres, le vice de l'abonnement sur une durée
> minimale d'un an.

Heuh.... Non. Il n'y a pas de durée minimale chez Free !

> La justice française est complexe et faussement gratuite, donc
> aller au tribunal pour casser un contrat et demander réparation
> est quelque chose qu'on évite tant que possible.

Non. C'est pas si compliquée : une lettre recommandée + une demande à
votre banque de refuser les prélèvements automatiques (là, loi est
mal faite : toutes les boîtes drvraient avoir l'obligation de
laisser le choix de paiement. IE : pas de prélèvement automtique
obligqaoire) . Je l'ai déjà fait chez un autre provider...

> Dans mon cas,
> free a remboursé toutes ses erreurs.

 Pourtant en lisant votre poste précédant, j'ai l'impression que vous
étiez une victime innocente....

> Changer de fournisseur, c'est
> de nombreuses formalités, changement d'adresse, changement de
> site, perte de temps, etc... Donc je reste chez free.

 Donc, c'est une décision de votre part. Vous aviez le choix de
partir  ou de rester : vous ne pouvez pas critiquer quelque chose
qui vous arrange et que vous avez décidé d'accepter....

> Tant que
> possible, je préfère adapter les FAI (que ce soit free ou un
> autre) à mes besoins, plutôt que de m'adapter aux errements des
> FAI.

 Encore une fois, légalement, si le contrat que vous avez passé n'est
pas conforme aux services rendus, vous pouvez le dénoncer !
 Lorsqu'une personne ne le fait pas, c'est que ça l'arrange! *Dans*
*ce* *cas*, *je* *pense* qu'il ne faut pas porter *préjudice* en
dénonçant les vices sur un forum public dont les écrits seront
archivés pendant des années !

A+
-
Glennie
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse
glisser."