Bonjour à tous,

à l'installation d'une debian testing par netinst puis rajouter progressivement les paquets dont j'ai réellement besoin, je constate que la permission sur les programmes binaires sont trop permissives 755.

L'idée est de rendre ses fichiers restrictives (700 m'irait très bien sauf si vous pensez que celà créerait des problèmes divers d'accès).

Par après et en fonction des besoins j'aimerais utiliser le fichiers sudeoers afin d'ajouter des accès bien controlés (user, machine programmes, options d'execution ....

Est-ce que c'est possible de changer les permissions du systemes sans causer des degats. (je prends quand meme un certain degré de risque car j'ai mon systeme installé sur divers partitions:)

Je n'ose pas utiliser quelque chose comme :
chercher tous les fichiers binaires à partir de la racine ou juste dans /usr/bin /usr/sbin /sbin ... ???
   changer les droits

Je sais qu'une question sur les droits a été posé il y un certain temps, mais je n'arrive pas à la trouver,

Merci à tous les linuxiens et debianistes en particuliers.
Bayrouni