Bonjour,

Personnellement, j'ai un XP et une ubuntu sur portable.
La seule chose qui differe vraiment d'une install desktop pour moi, c la
config réseau ...

Je gère plusieurs profils, notamment pour les motages samba, nfs, ...
y a justement un article sur debian-administration.org :
http://www.debian-administration.org/articles/312

Sinon, fais gaffe à la config matérielle du portable, c'est facile de
tomber sur du matos 100% uniquement compatible win$ ...

a+

Régis