On Fri, Aug 25, 2006 at 10:34:28PM +0200, Remi Suinot wrote:
> bonsoir à tous;
>
> Je viens de tenter de passer en utf8 sur ma debian testing.
> Voila ce que j'ai fait:
>
> # localedef -v -c -i fr_FR -f UTF-8 /usr/lib/locale/fr_FR.UTF-8

Ça ne sert à rien,

> # dpkg-reconfigure locales

car cette commande efface le contenu de /usr/lib/locale avant de
créer les locales demandées.

> Et voici le contenu de /etc/environment
> # [EMAIL PROTECTED]
>
> [EMAIL PROTECTED]
> LANG=fr_FR.UTF-8
>
> Mais voila le résultat quand je tape
> $locale
> locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
> locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
> locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
> [EMAIL PROTECTED]
[...]
> Je ne vois pas la variable $LANG de changée,

Il faut se déconnecter et se reconnecter pour que les changements soient
effectifs. De plus, la variable LANG est dorénavant stockée dans
/etc/default/locale, vérifie que ce fichier contient la bonne
définition.

Denis