bonsoir à tous;

Je viens de tenter de passer en utf8 sur ma debian testing.
Voila ce que j'ai fait:

# localedef -v -c -i fr_FR -f UTF-8 /usr/lib/locale/fr_FR.UTF-8
# dpkg-reconfigure locales

Et voici le contenu de /etc/environment
# [EMAIL PROTECTED]

[EMAIL PROTECTED]
LANG=fr_FR.UTF-8

Mais voila le résultat quand je tape
$locale
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
[EMAIL PROTECTED]
LC_CTYPE="[EMAIL PROTECTED]"
LC_NUMERIC="[EMAIL PROTECTED]"
LC_TIME="[EMAIL PROTECTED]"
LC_COLLATE=C
LC_MONETARY="[EMAIL PROTECTED]"
LC_MESSAGES="[EMAIL PROTECTED]"
LC_PAPER="[EMAIL PROTECTED]"
LC_NAME="[EMAIL PROTECTED]"
LC_ADDRESS="[EMAIL PROTECTED]"
LC_TELEPHONE="[EMAIL PROTECTED]"
LC_MEASUREMENT="[EMAIL PROTECTED]"
LC_IDENTIFICATION="[EMAIL PROTECTED]"
LC_ALL=

Je ne vois pas la variable $LANG de changée,
J'ai du oublier quelque chose quelque part, mais je ne vois pas ou.
Les applications gnome sont en français à partir des menus, mais à partir
de la console (gnome-console), elles sont en anglais, avec l'erreur habituelle:
Gdk-WARNING **: locale not supported by C library

Le faq de la liste ne m'a pas aidé la dessus...

Merci pour vous avis
Rémi.

--
R. Suinot: http://rsuinot.free.fr => page perso