Le Jeudi 28 Décembre 2006 18:42, Serge Cavailles a écrit :
> Vous avez essayé avec un type de partition msdos ?

J'ai vérifié, ça ne doit pas être celà. Par contre, mes recherches m'amènent
à penser qu'il s'agit d'une différence de config LBA/Large dans le BIOS des
systèmes d'accueil.

explications sur:
http://worldserver.oleane.com/heissler/interface/ide/interface2.html#debut
        il y est dit cependant que le Large ne gère les disques que  < 8Go
http://worldserver.oleane.com/heissler/progfredo/progfredo.html#FH_Int13
        ou l'on apprend que l'option Int13h permet la gestion <32Go en mode
Large

Je suppose en celà que vous êtes actuellement en LBA. S'il n'est pas trop
tard, tentez le en Large avec l'option int13h, cela ne touche pas au
disque.

HTH
--
Serge