Bonjour,

J'utilise amavis avec spamassassin sur mon serveur pour limiter le spam.

Et encore ce matin, je recois un mail de ce type qui n'a pas été détecté
en spam:

        HTML_80_90, HTML_IMAGE_RATIO_06, HTML_MESSAGE, HTML_TAG_EXIST_TBODY,
        INVALID_TZ_GMT, MIME_QP_LONG_LINE

Pourtant, dans mon /etc/spamasssassin/local/cf, j'ai ceci:
# Optional Score Increases
score DCC_CHECK 4.000
#score SPF_FAIL 10.000
#score SPF_HELO_FAIL 10.000
score RAZOR2_CHECK 4.0
score BAYES_99 5.0
score BAYES_95 5.0
score BAYES_90 4.0
score BAYES_80 4.0
score BAYES_60 3.500
score BAYES_50 3.500
score BAYES_50 2.500

PS: Jusqu'à il y a qques minutes, j'avais "5" au lieu de "5.0" pour
BAYES_95, est- ce que cela peut jouer?

Je ne sais pas non plus si certaines choses peuvent me faire diminuer le
score du mail, et donc influencer spamassassin, par exemple du fait que
c'est amavis qui appelle spamassassin?

Dans le doute, j'ai préféré commenter

#trusted_networks 192.168.0.0/24
#trusted_networks 127.0.0.0/8

Sinon à part tout cela, est-ce qu'en utilisant amavis+ spamassassin
appelé par amavis, je pourrais pour un utilisateur x ou un domaine y,
choisir de désactiver l'anti-virus ou/et spamassassin? Ou, cela serait
plus pratique de les utiliser chacun indépendemment de l'autre pour
pouvoir faire cela? et si oui comment?

Merci :-)