Chez ouams, la carte reZo n'aime pas les infos que je
met dans /etc/networking for some weird reason sur ce laptop ;)

Donc je suis passe a la methode hardcore :
tu cree un fichier style /etc/init.d/net
tu lui met les permissions 700 ou 777
dedans tu mets tes lignes de config (ifconfig...; route add..;)
tu tapes "update-rd.d net defaults" (de memoire)
et voila :)