bonjour,

j'ai mon fournisseur habituel de disque dur qui n'a plus les anciens disque
dur que j'utlisais habituellement, j'ai eu une autre marque de capacité
équivalante

sauf que dd if=/dev/hda of=/dev/hdb en init 2 ne semble plus fonctionner !
en effet lorsque je retire le hda, je bascule le hdb en hda , au démarrage la
machine démarre comme si le secteur de boot du disque copié n'existe pas.
cfdisk sur le disque copié me confirme l'existance du flag boot

Par ailleurs, y'a-t-il une autre méthode pour copier des disques (hda->hdb),
sachant que je ne peux installer mondo (a cause des dépenses j'ai quasiment
une reinstall complète du système, pour l'instant je souhaiterais l'éviter)

j'avais pensé
1) sfdisk -d /dev/hda | sfdisk /dev/hdb
2) montage des partition de hdb dans /mnt/partitionx
3) cp -ax partition sur hda vers partition sur hdb
        (là j'ai un soucis de copie avec /proc/ ....)
4) en shell un grub qui install le boot

mais ça fait 1 heures que je galère sur le points 2

==== mon script qui foire ====

cat initDisk.sh
#!/bin/sh

partition[1]=/
# 2 = swap
partition[3]=/usr
partition[5]=/var
partition[6]=/tmp
partition[7]=/home

function FormatPartition () {
        for i in 1 3 5 6 7 ; do mkfs.ext3 /dev/hdb$i ; done
}

function leSwap () {
        mkswap /dev/hdb2
}

function CreationPointMontage () {
        mkdir /dev/hdb1 /mnt/hdb1
        mkdir /dev/hdb3 /mnt/hdb3
        mkdir /dev/hdb5 /mnt/hdb5
        mkdir /dev/hdb6 /mnt/hdb6
        mkdir /dev/hdb7 /mnt/hdb7
}

function MontageDisque () {
        for i in 1 3 5 6 7
        do
                mount /dev/hdb$i /mnt/hdb$i
        done
}

function Copiefichiers () {
        for i in 1 3 5 6 7
        do
                #cp -ax /usr/* /mnt/hdb3/.
                Src=${partition[$i]}
                Src=$Src'/''*'
                echo $Src
                Dest="/mnt/hdb$i"
                #cp -prdx / /mnt/destination
                cmd="cp -ax $Src $Dest"'/.'
                `$cmd`    # ça me recréer /usr/* par exemple !!!!
        done
}

#leSwap
#FormatPartition