zulian wrote:

> Concernant le shell, j'ai deux pbs : les utilitaires comme mc ou emacs me
> renvoient command not found

C'est normal. Lorsque tu lance le CD, tu as un Linux très minimal. Si tu
veux faire des choses plus complexes, grave un CD DemoLinux
(http://www.demolinux.org/) ou fais-toi une disquette "mini distrib"
(par exemple, tomsrtbt (http://www.toms.net/rb/).

>  et lorsque je fais ls dans le repertoire init.d je ne trouve pas le fichier
> console-screen.sh

Sois précis : sur quel init.d ? Celui du CD ? C'est normal.
Il faut que tu montes le répertoire dans lequel tu as installé ta
debian. Par exemple, supposons que ce soit hda7 :
$ mount /dev/hda7 /mnt
$ ls /mnt/etc/init.d
-> console-screen.sh ? Si non, il faut le remettre.
$ vi /mnt/etc/console-tools/config
-> remettre tout comme c'était avant que tu y touches.

> Au boot, je me suis apperçu d'un deuxiéme message d'erreur : SCREEN_FONT=
> lat0-16  command not found

Effectivement, il y a un espace en trop. Si tu retires cet espace, ça
devrait aller mieux.

Ensuite, tu reboot. Bon courage.

Nico.
--