Le Sat, 17 Nov 2001 10:22:11 +0100
Laurent Hermann <[EMAIL PROTECTED]> a dit:

> Placer simplement un cable entre deux batiments, à l'aire libre, ca me
parait
> un peu facile. Et la foudre ? Je suis pas élèctricien mais il me semble
que
> c'est un problème. Est-ce que quelqu'un pourait confirmer ou infirmer
ca.
> Merci.
La foudre concerne surtout les pointes métalliques (effet pointe) soit
donc les poteaux, etc. Un cable tendu ne doit pas poser de problème. Par
contre, il me parait effectivement plus prudent de forcer les deux cartes
en 10Mb/s aux deux extrémités; un bon cable entre les deux batiments ne
devraient pas poser de problèmes. Un tel cablage a été réalisé entre les
deux batiments du Lycée où je travaille.

F.B

Répondre à