Sylvain Sauvage a écrit :
> cyrille maiche, vendredi 16 novembre 2007, 17:53:20 CET’soir,

Tu utilises la même adresse mail pour le boulot et le reste ? parce que
sinon il suffit de sélectionner le bon serveur sortant dans les
paramètres de chaque comptes. Mais ça risque de poser des problèmes si
tu veux par exemple répondre à un mail perso au boulot.

Le mieux à mon avis c'est d'utiliser un smtp indépendant du FAI qui te
permette d'envoyer avec toutes tes adresses depuis n'importe quelle
connexion. Gmail offre un service smtp et il est possible d'envoyer avec
une autre adresse d'expéditeur dans leur webmail, donc je pense que
c'est aussi possible avec leur smpt, je vais essayer ça pour voir...
>   Pour continuer le troll de ce vendredi, un bon MUA permet de
> choisir le compte d’envoi (qui peut ne différer que par le smtp
> utilisé) à la composition.

Oui est aussi le format text ou html ;)
>   Thunderbird/Icedove ne le permet pas ?

Ben si... Il suffit de créer un compte factice (désactiver les options
de relevée automatique, etc.) avec la même adresse mail mais  un nom de
compte et un smtp différent. Comme ça on choisit lors de l'envoi. C'est
un peu plus simple que de changer le serveur par défaut mais c'est quand
même source d'erreur.

@+