On Thu, Nov 22, 2001 at 10:36:34AM +0100, georges mariano wrote:
> Laurent je vais être très clair :
>
> Si c'est pour balancer des raisonnement aussi foireux grossièrement
> biaisés que ça, c'est pas la peine de participer à une discussion sérieuse...

Ah bon, il y a une discussion ?

> Petite visite guidée :

> Qui a dit "bloquer" ?? Je pense juste qu'il faut la faire quand on a
> les moyens de la faire (ou autre formulation "quand on sait") et celui qui
> est le mieux placer pour en avoir les compétences c'est upstream.

Pas toujours, non. L'exemple du Hurd est flagrant, personne ne s'en soucie
à part l'équipe de portage Debian/Hurd. Moins exotique, il y a les portages
hppa et ia64, qui nécessitent parfois des ajustements.

[...]
> Phrase d'antologie... assez édifiante!
> Je vais même pas commenter tellement c'est beau... fô pas gâcher.
>
> (bon, je résiste pas :
> version Denis Barbier (réaliste)         : "c'est une _connerie_"
> version Laurent Pelecq (droit-dans-le-mur) : "il corrige une erreur"
> il reste encore des choses non couvertes par la Policy :-)

C'est ce que j'ai dit sur 1 cas, parmi les 4 que tu as présentés. Dans les 3
autres cas, tu n'as même pas cherché à comprendre ce qu'a fait le mainteneur
Debian, sous prétexte que ta bidouille merdouille, c'est la faute des autres.

Et même dans ce cas, il faut comparer le même paquet avec cette correction
et le paquet sans correction, et je préfère largement le premier. Seulement
pour ça, il faut regarder pourquoi le mainteneur a agi ainsi.

> surtout ne pas se demander __pourquoi__ le retroportage est devenu
> délicat...

A priori non, ce n'est pas une question qu'on (en tout cas pour moi) se pose,
que ça te plaise ou non. On fait en sorte que chaque release soit la meilleure
possible, pour le reste on n'a pas de solution miracle, et tes solutions à la
yakafokon, ce n'est pas la peine d'épiloguer dessus. J'accepterai volontiers
de discuter, mais si possible sur autre chose que du vent, je manque
cruellement d'imagination.

Si tu veux vraiment améliorer les choses, tu te prends par la main, contacte
des développeurs ou utilisateurs Debian qui ont les mêmes préoccupations que
toi, et vous mettez vos compétences en commun pour faire des rapports de bogue
(ce qui ne signifie pas qu'il y a un bogue, mais ça doit être compliqué à
comprendre) sur les paquets qui peuvent être améliorés. Ensuite, vous écrivez
des guidelines à l'intention des développeurs pour expliquer comment faire les
paquets de sorte qu'ils soient compilables sur potato, et tu verras alors qu'en
fournissant des solutions concrètes, la situation s'améliorera d'elle-même.
Et ensuite, ces guidelines seront certainement intégrées dans le manuel du
développeur ou la policy.

On compile et installe les tarballs ?

Denis

Répondre à