Remi Suinot, jeudi 20 mars 2008, 18:42:01 CET

> bonsoir à toutes/tous

’soir,

> Je sais que ce n'est pas le rôle de cette liste, mais google ne m'a pas
> vraiment aidé.
> J'ai plusieurs machines en réseau chez moi. Quasi une machine pour chacun de
> mes
> enfants (4) Tous sous debian, only!

  Intégriste ! ;o)

> Je voudrais installer localement, quelques jeux en réseau, autre chose que
> des dooms et
> autres. Je cherche entre autre, un eju de bataille navale en réseau (s'il n'y
> a pas, je le ferais)
> J'ai trouvé des sites pour les jeux sous linux, mais pas pour de jeu pour un
> réseau local.
>
> Si vous avez des pistes, je suis preneur.

  Ben, tous les jeux libres qui peuvent fonctionner en réseau
« global » peuvent fonctionner en réseau local : puisqu’ils sont
libres, le serveur l’est aussi (et existe en paquet).

  Si je ne me trompe pas, dans Debian, on obtient leur liste
avec 'aptitude search ~Ggame~Gnetwork'.

  Bon, certains paquets sont mal/pas étiquetés, donc la liste
n’est peut-être pas complète…
  (Mais pas de bataille navale. En revanche, il y a Wesnoth ou
Freeciv :o) )

--
 Sylvain Sauvage

Répondre à