Sébastien Hocquet a écrit :
Le jeudi 20 mars 2008 18:42, Remi Suinot a écrit :
bonsoir à toutes/tous
Je sais que ce n'est pas le rôle de cette liste, mais google ne m'a pas
vraiment aidé. J'ai plusieurs machines en réseau chez moi. Quasi une
machine pour chacun de mes enfants (4) Tous sous debian, only!
Je voudrais installer localement, quelques jeux en réseau, autre chose que
[...]

OpenTTD (http://www.openttd.org/), un vieux jeu dans lequel il faut faire fructifier sa compagnie de transport (et pourrir celle des adversaires :d).

Cordialement,

Sébastien.

Bonjour

Dans le même principe que OpenTTD, (mais pas encore en réseau):
Simutrans

C'est la gestion des trains, des bateaux, des camions, des bus, des tramways, et plus tard, avec le temps qui s'écoule, vous pouvez gérer les monorails suspendus.

Il y a plein de packs pour des bâtiments, des véhicules, essentiellement pour les trains et les avions.

A partir d'une certaine date avancée, les ovni sont même disponibles.

Comme c'est d'abord un jeu, si on n'a pas assez d'argent pour adapter le terrain à coup de pelleteuse, il suffit de demander aux service publics de le faire pour vous, en changeant de "joueur" :) De la même façon, si les joueurs contrôlés par l'IA vous cassent les pieds, hop, vous le contrôlez le temps de négocier :)

Je recommande la version 128 (pixels), bien plus jolie.
http://128.simutrans.com/french.php

Je vous recommande les versions "de développement"
http://forum.simutrans.com/index.php
Pour ma part, j'utilise Simutrans 99.16, parce que la toute dernière n'a pas le pack 128 qui faut.

A bientôt

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists