Pour que vous compreniez ma problématique, je vais détailler un peu
plus. J'ai 10 serveurs. Ils sont tous connectés à une connexion SDSL
avec IP publique chacun, sans NAT ni filtrage (pour les besoins de mes
tests).

J'ai un processus qui tourne par IP pour les besoins de mes tests. Donc
rediriger le trafic IP d'un processus, revient à rediriger le trafic
provenant d'une adresse IP donnée et ca ne me pose aps de prob.

J'ai en plus de la connexion SDSL 3 abonnements ADSL avec IP fixe (type
free, neuf et orange). Donc 3 de mes serveurs ont une connexion
redondante, avec un processus de test par IP qui tourne.

Avec iproute2, je n'ai pas de soucis pour la redirection de trafic.
Pour el DNs, je cherchais un moyen d'utiliser le DNs de chaque ISP.
Mais vu ca devenait compliqué, j'ai préféré faire simple et mettre un
DNS en local qui forwarde les requetes sur le DNS de l'ISP SDSL.

L'inconvénient, comme plusieurs l'ont souligné c'est que je me retrouve
avec des DNS statiques. Faudra juste que je surveille ca, mais j'ai des
rapports journaliers, donc en cas de prob de connexion ou de changement
de DNs je pourrais réagir suffisamment rapidement.

Je n'ai aps d'utilisateur derrière, et les tests ne sont pas vitaux, si
je perds 24h a cause d'un probleme de configuration, ca n'est pas un
soucis.

J'ai choisi cette solution, parce que pour moi, l'essentiel était
d'avoir des résolutions DNS, quel que soit l'ISP qui me la donne, mais
le trafic IP lui doit bien être redirigé.

Je ne sait pas si ma problématique est plus claire, ou si j'ai
embrouillé tout el monde :-P

Merci pour l'aide !

++
Fred