Pour l'éditer, je te suggère d'utiliser "visudo" qui effectuera un test de
cohérence sur le fichier avant de l'enregistrer définitivement pour
t'éviter de faire un fichier pourri qui, comme un courant d'air sur un
palier, te refermerait la porte "root" définitivement au nez.

Je ne te donne pas la ligne exacte car elle dépend de la finesse et de la
souplesse de configuration que tu souhaites avoir. Tu peux définir des
listes de machines, des listes d'utilisateurs, des listes de programmes,
... et les assembler pour construire des autorisation d'exécution. En
plus, je n'ai pas de Linux sous la main ici.

merci
ce fichier sudoers est vraiment une belle bouse
je rajoute une ligne avec visudo
et :wq se rajoute a la fin de la ligne sans pouvoir quitter en enregistrant
je fais bien sur cette commande en mode normal

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists