http://ll.lairdutemps.org/linux/scripts_bash/checkspam
> [...]
t'intéresser, le "while read ham")

| et enfin, la soluce des admins feignants, sachant pas programmer,
|
| dans ~/.procmailrc
|
| PATH=/bin:/usr/bin
| SHELL=/bin/bash
| MAILDIR=$HOME/Maildir
| DEFAULT=$MAILDIR/
|
| :0:
| * ^Subject: \*\*\*SPAM\*\*\*.*
| $MAILDIR/.spams/
|
| a adapter bien sur.

Juste à titre d'exemple.
Chez moi Spamassassin ne modifie pas le titre afin de pouvoir rattraper les
faux positifs plus proprement.
J'ai cette recette :

# Transmission à Spamassassin pour analyse
:0fw
* < 256000
| spamc

# Filtrage des spams probables