Bonjour,

Après mon problème de coupure de courant [qui n'est toujours pas
résolu, d'ailleurs :-(], je me repose la question des sauvegardes.

En effet, même si je passe au RAID (en plus du LVM), ça ne changera
rien aux soucis de sauvegarde. Et, pour être honnête, je ne trouve pas
de solution satisfaisante.

Jusqu'à présent, je gérais mes sauvegardes sur disques externes (vu les
capacités actuelles de ceux-ci, ça me semblait être une bonne idée).
Toutefois, à cause de la chaleur et du bruit, je ne les laisse pas
allumés 24H/24 et, ainsi, je dois penser à lancer manuellement une
sauvegarde.
J'ai aussi songé aux NAS, mais les modèles que j'ai regardés
(rapidement) chez Materiel.net par exemple, sont principalement conçus
pour des postes Windows (SMS/CIFS). Personnellement, je préférerais y
accéder en SSH (SSHFS par exemple) et ça ne semble pas possible.

Bref, auriez-vous quelques conseils à me prodiguer en la matière ?
Comment gérez-vous vos sauvegardes (sur quels supports) ?

Merci d'avance.

David.