Hello,

Le 21 août 2009 17:46, Sylvain Sauvage<sylvain.sauv...@metanoesis.net> a écrit :
>  En parcourant le code, je vois qu’ici, le PC s’enregistre
> temporairement à l’imprimante (il faut renouveler de temps en
> temps) puis attend les requêtes de l’imprimante. Ça demande plus
Tout à fait, il me faut choisir vers quel serveur envoyer le scan
quand je fais ca.

> de boulot du côté de l’imprimante (un petit serveur) et, même si
> ce n’est pas grand-chose, j’avais dans l’idée que les
> constructeurs étaient plus fainéants qu’ils ne le sont :o)
Bah, vu ce qui tourne déjà sur l'imprimante (http, snmp ...), c'est
sans doute pas grand chose à coder. On fait maintenant de très bons
SoC à pas cher :)

Starting Nmap 4.76 ( http://nmap.org ) at 2009-08-21 22:28 CEST
Interesting ports on 192.168.XX.XX:
Not shown: 94 closed ports
PORT     STATE SERVICE
80/tcp   open  http
427/tcp  open  svrloc
515/tcp  open  printer
631/tcp  open  ipp
2000/tcp open  callbook
9100/tcp open  jetdirect
MAC Address: 00:00:AA:XX:XX:XX (Xerox)
Device type: switch|printer
Running: 3Com embedded, Samsung embedded, Xerox embedded
OS details: 3Com SuperStack 3 Switch 4300, Samsung ML-2571N printer,
or Xerox Phaser 3125N printer

>  Ya plus qu’à espérer que le protocole se standardise (haha)…
rire jaune :(

++
JJL

--