Tahar BEN ACHOUR a écrit :
[...]
 >Il faut que tu essaies d'estimer les services qu'ils vont utiliser,
 >l'évolution de la charge globale et par service dans la journée pour
 >arriver à une estimation du nombre de requêtes/s maximal en pic.
[...]

Merci pour votre aide mais ce n'est pas simple du tout tout ça
il y a énormément de paramètres à prendre en compte et de comportement
différents à estimer.

A mon avis, la machine que tu as est très largement capable de répondre instantanément à bien plus de requêtes que tu n'en auras jamais. Les zones tiennent à coup sûr intégralement en mémoire. Le seul point c'est le temps de chargement des zone au démarrage de bind si elles sont hashées dans des fichiers.

[...]

Je crois que ta bande passante et la configuration réseau (du serveur comme des routeurs) seront bien plus impactés par le nombre de requêtes. Fais attention à autoriser ou non la récursivite des requetes et à ce que tes outils de test n'interrogent que des zones de ton DNS. En effet, si ton outil de test fait des requetes sur des zones ailleurs, ton DNS va soit les rejeter, soit chercher à les résoudre par lui meme en interrogeant d'autres DNS...

Fanfan

PS : Pourrais-tu éviter d'envoyer du HTML sur la liste, s'il te plait ?