Bonjour,

Je suis désolé de vous déranger pour un probléme un peu Hors sujet, mais il est
tres étrange du moins pour moi et la personne propriétaire de la machine.

Je viens d'installer une debian sur un serveur en rack 2U qui est un :

PIII 866 FSB sur une carte mere abit SA6R et une carte reseau intel Ether
Express Pro 100

L'install se passe sans soucis particulier.

Mais des que l'on teste le FTP on a un comportement bizarre.

  a) d'un client on fait un put sur notre serveur

        Le FTP s'arrete au bout de quelques kilo-octets voire mega octets voire
le fichier passe entierement. Il n'y a aucun comportement générique mis à part
que si un fichier ne passe pas, il ne passera jamais malgré nos multiples
tentatives !

  b) d'un client on fait un get sur le serveur
        Aucun probleme

  c) du serveur on fait un get sur le client
        Meme comportement qu'en a)

Ce qui se passe quand le ftp se plante, c'est que la bande passante se met
étrangement à diminuer et d'un coup le serveur ne répond plus aux ack qu'emet le
client, néanmoins le reseau fonctionne toujours ainsi que le ftpd.(on a envoyé
plusieurs fichiers de machines différentes et pendant que ça plantait sur un
fichier en réception, l'autre continuait à s'uploader tranquillement.

En udp avec tftp ça passe mais sinon on a les memes soucis avec sftp, wget que
ce soit sous FreeBSD et sous Debian.

On suspecte forcement un probleme hard mais on a changé la carte reseau, la
Carte mére (echange chez le vendeur).
et on ne sait pas/plus quoi faire. Quels outils utiliseriez vous pour bien
localiser le probleme et le comprendre, ça fait plusieurs semaines que ce
probleme nous bloque.

Merci pour vos éventuelles réponses
a+
--