Jean-Yves F. Barbier a dit dans un souffle :
On Tue, 28 Dec 2010 20:21:34 +0300, Christophe Gallaire <zam...@gmail.com>
wrote:

Là je commence à désespérer un peu quand même... cinquième compilation et
toujours le même kernel panic. Je ne sais plus quoi faire. Quel module ou
quel pilote chargé. C'est étrange. Normalement, si je reprends la même
config de base je ne devrais pas avoir ce souci :

cp /boot/config-`uname-r` /usr/src/GNU/Linux/.config

Là, je ne sais plus où chercher...

Heu, il faut ptêt:

1)- Vérifier si c'est le bon kernel qui est renseigné dans le fichier de
   conf du LinuxLoader (en Gal: /vmlinux, pointant vers
   /boot/vmlinuz-2.6.xxxx, ou bien ce path complet),

2)- Une fois le nouveau kernel installé, renseigner le LinuxLoader avant de
   rebooter (V. ci-dessus et pour lilo, le lancer par: lilo -v, histoire
   qu'il sache dans quel secteur aller chercher le kernel,

Avec grub, sèpô (jveux pas savoir, et de tte façon RàF.)

Finalement, j'y suis arrivé avec le dernier kernel stable :

uname -r
2.6.36.2.101229

J'ai fouillé un peu partout dans le menuconfig et je suis tombé sur une option
intéressante :

DRM_I915_KMS [=y]
Enable modesetting on intel by default

Entre autres...

J'ai essayé, autant que possible, d'adapter le kernel à mon matériel mais c'est
pas évident... parce que c'est assez laborieux.

En tous cas, a priori, ça tourne ! J'ai enfin retrouvé le mode graphique avec un
noyau supérieur à la version "stable". Je vais mettre tout le reste à jour.
Espérons que le reste va tenir la route.

Trois jours de compilation et je vois le bout.

Merci à tous.

Christophe
--
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est supérieure à 2Mo !
N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts. ---------------
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Clé de chiffrement : 34AA23BB