On Wed, 29 Dec 2010 16:22:14 +0300, Christophe Gallaire <zam...@gmail.com>
wrote:

> Finalement, j'y suis arrivé avec le dernier kernel stable :
>
> uname -r
> 2.6.36.2.101229
>
> J'ai fouillé un peu partout dans le menuconfig et je suis tombé sur une
> option intéressante :
>
> DRM_I915_KMS [=y]
> Enable modesetting on intel by default
>
> Entre autres...

Comme tu n'as pas l'habitude, je te conseille de noter *toutes* les options
que tu as modifié dans un fichier du genre:
/usr/src/CONFIG_NOMMACHINE_2.6.36.101229.txt
comme ça, pour le prochain ça sera plus facile.

> J'ai essayé, autant que possible, d'adapter le kernel à mon matériel mais
> c'est pas évident... parce que c'est assez laborieux.

ça n'est pas vraiment grâve (sauf en cas de RAM trop minimale.)
l'avantage que ça procure (sur mes vieilles machines), c'est une diminution
substantielle du temps de compilation.

> En tous cas, a priori, ça tourne ! J'ai enfin retrouvé le mode graphique
> avec un noyau supérieur à la version "stable". Je vais mettre tout le reste
> à jour. Espérons que le reste va tenir la route.
>
> Trois jours de compilation et je vois le bout.

c'est une bonne moyenne (et tu risques de te souvenir de ce qui t'as bloqué:)

--
Ass:
        The masculine of "lass".