Le mardi 26 avril 2011 à 21:33 +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> Tu n'as pas du prendre beaucoup de notes dans ta vie...

PGM: Portable Graymap (format de fichier bitmap), Plus Grand
Multiplicateur, Pro Game Master, ancien jeu d'arcade,
PhosphoGlucoMutase, Proccessing Graph Method, Pragmatic General
Multicast, Première Guerre Mondiale, PaGeMacker, Planning and Growth
Management, et...
... ah oui, ProGraMme.

Je prends des note, mais pas dans le même microcosme apparemment. Donc
oui, je dois être stupide et je n'ai pas compris quel était ce Programme
de Gestion de M???

Pour mes notes personnelles, je fais ce que bon me semble, mais lorsque
je communique j'utilise un tant soit peu les règles habituelles du
Français : Je mets toujours au moins une fois la définition ou le mot
entier quand j'ai besoin d'utiliser un acronyme ou une abréviation, et
je fais sauf exception les abréviations sur le modèle général :
Programme -> Prog.

Et oui je fais partie des intégristes qui n'aiment pas le SMS et
beuglent comme des veaux quand ils sont obligés de se rendre sur la page
qui recense quelques 165 acronymes utilisés couramment par l'Éducation
Nationale, incompréhensibles pour le commun des mortels.