le jeu 24-01-2002 à 19:45, Christophe Baillon a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dois configurer un serveur de mail pour l'entreprise.
> Nous utilisons postfix.
>
> J'aimerais savoir quel serveur pop utiliser avec postfix, présent
> dans la debian.
>
> un apt-cache search pop me donne une longue liste, je ne sais
> que choisir.

Personnellement, j'ai utilisé ipopd, et cela fonctionnait très bien.
Après, il faut voir suivant vos besoins. Comme il fonctionne avec PAM,
il devrait être utilisable avec à peu près n'importe quoi (par exemple
si vos utilisateurs sont sur une base LDAP), mais il faudrait essayer.

> J'en profite pour poser une autre question concernant postfix :
> Le serveur SMTP marche bien dans le réseau local, mais il ne relaye
> que les mails à destination du réseau local.
>
> Il n'est pas possible de mettre :
> relay_domains = all
> Ca ne marche pas.

C'est plutôt le paramètre host_accept_relay qu'il faut changer :
host_accept_relay = localhost : 192.168.1.0/255 par exemple

> J'aimerais que chaque client mail du réseau mette le serveur postfix comme
> smtp, donc qu'il puisse relayer n'importe quel domaine.
> Est-ce maladroit ?

Non. En particulier, s'il y a des clients Windows, il est difficile de
faire autrement. Par contre, il faut à tout prix éviter que votre
serveur puisse servir de relais pour du mail venant d'un domaine
extérieur et partant vers un autre domaine !

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           [EMAIL PROTECTED]