Bonjour,

J'ai un HP 2133 depuis déjà quelque temps sous Squeeze et Gnome 2.30. Tout
fonctionne très bien, sauf le wifi. Lorsque j'active le bouton glissière du
wifi sur la machine, ça me fait un énorme freeze, c'est irrécupérable.

J'ai fait et refait le tuto ici :
http://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/HP/HP2133#WiFi.

Apparemment après pas mal d'investigations il semblerait que c'est un
problème d'openchrome : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ...
bug/331952<https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xserver-xorg-video-openchrome/+bug/331952>

Système :

   - Système : Squeeze à jour
   - Bureau : Gnome 2.30
   - Driver graphique : openchrome (pas de fichier xorg.conf)
   - Wifi : firmware-b43-installer
   - xserver-xorg-video-openchrome 1:0.2.904+svn842-2

D'après ce que j'ai pu voir sur le forum de launchpad, ce problème semble
résolu à la révision 758 d'openchrome, ce qui est apparemment mon cas...?

Je n'y comprends plus rien et j'ai besoin de votre aide.

J'ai fait un autre test, un ubuntu 12.04 avec Unity et "l'activation des
pilotes propriétaires" fonctionne : bonne résolution d'écran, wifi
fonctionnel.

Amicalement.

Répondre à