Bonjour à tous,
Merci pour vos nombreux messages.
J'ai finalement fait comme j'avais dit en réinstallant le serveur.
J'ai modifié le sources.list pour y mettre les mêmes sources que pour le serveur avec lequel l'installation avait fonctionné et l'installation de postgresql est maintenant ok.

Libreplan lui ne s'installe pas correctement, mais c'est une autre histoire, j'ai longtemps installé cela en faisant simple sans me préoccuper du fonctionnement derrière (hormis les backups), je vais devoir essayer de comprendre ce qui cloche.

Merci

Greg