En fait dans mes fichiers de zone je ne peux pas pointer vers
lutix.org car j'ai une ip dynamique, c'est un souci malheureusement
connu.

Mais ma question concernen surtout ce qui se passe "en interne"
sur le serveur (exim ou apache).

Est ce généralement un problème
d'attribuer à une machine le nom du domaine. Ca doit etre fréquent sur
la plupart des serveurs qui doivent avoir des noms fqdn mais pourtant
répondent à un nom de domaine "hierarchiquement" supérieur?

Merci

Le
16.11.2012 10:38, Yann JEGARD a écrit :

> [...]
Bonjour,

de mon reseau (un serveur en l'occurence) un nom d'hote identique au nom
de mon domaine? A la maison mon serveur perso se nomme lutix.org car
c'est lui qui répond à toutes les demandes de l'exterieur (mails, web
etc). Sauf qu'apache par exemple me lance des warning car la machine
n'est pas "fully qualified", ce que je peux comprendre. De la même façon
difficile de faire comprendre à exim4 que le hostname du serveur est
aussi le domaine concerné.

> D'après la zone lutrix.org, le smtp est
serveur.lutrix.org.
> Il serait mieux de mettre ce hostname/mailname
sur ton serveur.

> Ca permettrai à Exim de se présenter avec le même
FDQN que celui configuré comme MX.

Répondre à