Le 26 mars 2013 17:21, Bzzz <lazyvi...@gmx.com> a écrit :

> Pourquoi? Ça n'est pa le volume de données qui va boucher
> le tuyau…

Le client héberge des données médicales. Il recherche le maximum de
sécurité. Une porte d'entrée ouverte en moins !

> [...]
> obtenir une fréquence de mesure  inférieure à la sienne),
> qui exportera les résultats en CSV et qui t'expédiera le
> paquet une fois compressé.
>
> Sauf que ta BAL devra être capable de recevoir "une certaine
> taille" d'e-mails pour que ça passe (dépendante de la Qté de
> données à transmettre).
>
> Et de ton côté, tu peux tout à fait exécuter le script inverse,
> qui viendra récupérer l'attachment, le décompressera et
> l'insérera dans ta propre DB.
>
> Mais, encore une fois, c'est une moins bonne solution que de
> recevoir les données au fil des mesures.

mail ou FTP, le second serait mon préféré car plus facile à automatiser à
la réception. Mais l'idée est là et c'est cela que je sous-entendais par
bricole. Je voulais dire qqch qui n'existe pas en natif. Ta solution a le
mérite de rester simple. Restera à trouver comment restaurer les données
sur un système qui hébergera N (jusqu'à 50) sites équivalents. Zabbix
propose la notion de groupe. Peut-être pourra-t-on affecter un groupe lors
de la restauration.

Merci pour tes éclaircissements :-)

Répondre à