Le Vendredi  8 Février 2002 12:17, Dominique Rousset a écrit :

> avec une woody à jour et le noyau 2.4.17 debian, je voudrais utiliser de
> l'ext3 y compris sur la partition root. Je charge ext3.o au boot et je
> n'ai pas de pb avec les partitions supplémentaires.
>
> Est-ce donc possible autrement qu'en se faisant un noyau perso ?

Si tu veux mettre ta partition racine en ext3, il faut que le noyau ou
l'image initrd contienne la gestion de ce système de fichier. La meilleure
façon (c'est aussi la plus facile, à mon goût), c'est de recompiler le noyau
avec le support de l'ext3 en dur.

> Dans cette hypothèse, comment récupérer les options du noyau standard,
> pour ne pas me poser mille questions ?

Regarde dans ton répertoire /boot, tu dois avoir un fichier nommé .config.
Décompresse ton noyau dans /usr/src/linux-2.4.17, fais un lien linux -->
linux-2.4.17, lance make xconfig et à ce moment, tu peux choisr de récupérer
un fichier de configuration (choisit donc /boot/.config).

Ensuite, make-kpkg clean kernel_image.

N'oublie pas d'aller voir l'excellente documentation sur :
http://www.linux-france.org/article/sys/ext3fs/
--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA